90 ans des Chantiers du Cardinal dans le diocèse de Créteil

Les Chantiers du Cardinal célèbrent cette année les 90 ans de mission au service de l’Église.

A cette occasion dix lieux, construits avec l’aide des Chantiers du Cardinal, sont mis à l’honneur dans le Val-de-Marne et sont à (re)découvrir les 20 et 21 novembre 2021.

Bâtir, entretenir, embellir des lieux de foi

Créés en 1931 par le Cardinal Jean Verdier, les Chantiers du Cardinal oeuvrent depuis 90 ans pour les habitants de la région parisienne  afin de bâtir, entretenir, embellir les lieux de foi. Les chantiers entrepris sont des travaux d’envergure auxquels ont participé de grands architectes, peintres, maîtres-verriers et artisans d’art.

Dix lieux emblématiques du diocèse de Créteil

Découvrez à Alfortville, Cachan, Créteil, Fresnes, Ivry-sur-Seine, Maisons-Alfort, Saint-Maurice, Villejuif et Vincennes – 10 églises qui ont bénéficié du soutien financier des Chantiers du Cardinal et où vous seront proposées des visites entre 14h et 18h.

Pour connaître dans le détail les églises et pour connaitre les horaires de visites, cliquez ici

Pour en savoir plus sur les 90 ans des Chantiers du Cardinal, cliquez ici

Réécouter l’émission « Décryptages » du mardi 9 novembre 2021  sur Radio Notre-Dame

Les Chantiers du Cardinal, de nouveaux défis  https://radionotredame.net/player/350201/