Le Dimanche de la Parole de Dieu : le 26 janvier 2020

Institué par le Pape François le 30 septembre 2019, le Dimanche de la Parole est célébré chaque année le 3ème dimanche du temps ordinaire. Cette année, il aura lieu le 26 janvier et vise à rappeler toute la richesse et le caractère vivant du texte sacré. Il encourage les croyants à une plus grande familiarité à son égard, afin de «vivre en profondeur notre relation avec Dieu et avec nos frères».

La publication de ce « motu proprio » intervient le 30 septembre, jour où l’on célèbre Saint-Jérôme, docteur de l’Eglise, qui a consacré sa vie à la traduction des textes sacrés.

Dans la lettre apostolique  » Aperuit Illis « , le Pape François écrit : « Ignorer les Écritures, c’est ignorer le Christ ». C’est pourquoi, par cette journée du Dimanche de la Parole, il souhaite redonner la place centrale aux écritures, dans la vie des chrétiens.

Message du  P Gérard Billon, bibliste, président de l’Alliance biblique française, à l’occasion de ce dimanche de la Parole de Dieu.

Dimanche de la Parole de Dieu  : propositions pour les catéchistes et les accompagnateurs. En savoir plus

A travers le diocèse de Créteil :

• Samedi 25 janvier à 18h30 à l’église Saint Pierre de Charenton (M° Charenton-Ecoles) : lecture continue de l’évangile selon saint Matthieu, suivie d’un temps convivial.
  • une initiative du doyenné de Villejuif autour de ce dimanche de la Parole. Lire le document