Mercredi 25 mars, fête de l’Annonciation : les cloches des églises sonneront à 19h30 !

Le mercredi 25 mars nous fêterons l’Annonciation. A cette occasion, tous les évêques de France invitent à faire sonner un peu partout en France, les cloches de toutes les églises pendant dix minutes à 19h30, non pour appeler les fidèles à s’y rendre, mais pour manifester notre fraternité et notre espoir commun.

Nous sommes également tous invités à disposer sur nos fenêtres des bougies, en signe d’espérance et sera une marque de communion de pensée et de prière avec les défunts, les malades et leurs proches, avec tous les soignants et tous ceux qui rendent possible la vie de notre pays.

Nous demanderons  à la Vierge Marie de remplir nos cœurs de foi, d’espérance et de charité en ces temps difficiles et de nous obtenir la grâce de l’Esprit-Saint pour que nous sachions trouver les parole et les gestes nécessaires.

Lettre des eveques de France – COVID-19

COVID-19 : Message des évêques de France aux catholiques et à tous nos concitoyens

KTO programme de retransmission du mercredi 25 mars. En ce temps de lutte contre la pandémie de Coronavirus, KTO relaie les invitations de prière du Pape et des évêques français et propose plusieurs rendez-vous en direct, en plus des temps de prière habituels de son antenne.