Dimanche des rameaux

Six jours avant la fête de la Pâque juive, Jésus vient à Jérusalem. La foule l’acclame lors de son entrée dans la ville. Elle a tapissé le sol de manteaux et de rameaux verts, formant comme un chemin royal en son honneur.

Le dimanche des Rameaux ou dimanche de la Passion  marque l’entrée dans la Semaine Sainte.

Cette fête commémore deux événements : l’entrée solennelle de Jésus à Jérusalem, accueilli comme un roi, et sa passion et sa mort sur la croix. Les rameaux de buis, d’olivier, ou de laurier apportés par les fidèles sont bénis ce jour-là, c’est le signe de la victoire de la vie sur la mort et le péché.

« Dans la foule, la plupart étendirent leurs manteaux sur le chemin ; d’autres coupaient des branches aux arbres et en jonchaient la route. Les foules qui marchaient devant Jésus et celles qui suivaient criaient : “Hosanna au fils de David ! Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur ! Hosanna au plus haut des cieux !” » Mt 21,8-9

Suivre la messe des Rameux sur KTO le dimanche 2 avril à 10h en direct de Rome

Horaires de messe

Retrouvez tous les horaires des célébrations sur www.messes.info