Pourquoi, nous chrétiens, faire un legs à l’Église?

LÉGUER À L’ÉGLISE, C’EST LUI TÉMOIGNER NOTRE ATTACHEMENT

Donner à l’Église lui permet d’annoncer la Bonne Nouvelle, tout simplement. Contribuer au Denier au fil des années, c’est lui témoigner notre attachement. Faire un legs au soir de notre vie, c’est ce même témoignage, ressenti de manière particulièrement forte.

LÉGUER À L’ÉGLISE, C’EST LUI DONNER LES MOYENS DE REMPLIR SA MISSION

Les legs, donations et assurances-vie sont l’une des grandes ressources de l’Église. Ils lui permettent notamment de :

• Financer la vie des paroisses et des prêtres
  • Réaliser les investissements nécessaires pour la pastorale des jeunes
  • Former les séminaristes, les prêtres de demain
  • Assurer l’entretien, la réparation et la construction des lieux de rassemblement

LÉGUER À L’ÉGLISE, C’EST TRANSMETTRE ET PARTAGER

Léguer à l’Église, c’est répondre à l’appel à tout donner que le Christ adresse à chacun de nous et participer à Le faire connaître aux générations futures. C’est prolonger ce qu’on a commencé sur terre. Ce partage traduit la volonté de transmettre les valeurs auxquelles nous sommes sensibles, la foi qui nous a guidés, ainsi que l’attention aux plus faibles.