Séjour à Taizé du 23 au 27 octobre 2022

Cette année encore les lycéens du Diocèse de Créteil se sont rassemblés pour quelques jours à Taizé, au sud de la Bourgogne.
Accueillis dans la communauté des frères de Taizé, ils ont vécus des moments spirituels forts.

Pour en apprendre plus sur cet évènement clique ici !

Bienvenue à Taizé !

C’est ici que les lycéens se retrouvent chaque année pour partager quelques jours animés par des temps de prière, des partages autour de la Parole de Dieu, des repas communs, des veillées et des temps festifs où on rencontre des jeunes de toute la France et beaucoup de monde…

Le soir, les veillées de prière autour de la croix puis le lendemain à la lumière du cierge pascal.

Taizé c’est surtout un moment pour faire une pause et prendre du temps pour soi et aussi avec les autres. Une retraite spirituelle dans un cadre magnifique. L’Église, le calme et la proximité avec la nature font de ce lieu l’endroit idéal pour se recharger spirituellement et pour se rencontrer.