Retour sur la soirée louange (Jeunes pros) : samedi 14 janvier 2023

Soirée louange du samedi 14 janvier 2023 de 18h à 21h à la Cathédrale de Créteil  ✨

Une première depuis une journée diocésaine des jeunes pros sur le thème « le travail dans tous les sens » en juin 2021.Ce samedi 14 janvier, ils étaient une quarantaine de jeunes pros venus de différents coins du diocèse à la cathédrale de Créteil pour confier la nouvelle année au Seigneur.D’abord un temps de louange animée par le groupe Messaïka d’Ivry-sur-Seine. Certains étaient familiers de la louange, d’autres moins, mais tous se sont laissés entraîner par le rythme de la musique et la foi de ce groupe ami.Ensuite, la messe du dimanche avec les chants animés par Messaïka et les lectures et prières préparées et dites par les jeunes pros. Chacun était invité à venir avec un instrument/outil de travail ou un objet symbolique d’un projet pour 2023 à confier au Seigneur. Ainsi, pendant le beau chant d’offertoire, chacun venait le déposer en dansant au pied de l’autel. Sacs, carnets, livres, Bible, alliance, chapelets… ont été bénis -et nous avec- à la fin de la messe. Et chacun est venu rechercher son objet pendant le chant final, sûr que le Seigneur nous accompagnera dans tous nos projets.Enfin, nous avons pu échanger autour d’une galette des rois, faire connaissance, nous retrouver.C’était très bon !Prochain rendez-vous spécial jeunes pros : le dimanche 26/03 pour un « brunch de la Parole ».

Témoignages :

« La soirée louange special Jeunes Pros du 14 janvier 2024 à la Cathédrale de Créteil a été pleine d’émotion. le groupe Messaika nous a fait passer un moment intense de louange et de prière. Ah oui ! L’Esprit-Saint était en action !!! Nous avons aimé tous les moments de partage, de la louange-messe, au galette des rois. Vive le Christ Roi qui a béni la nouvelle année des Jeunes Pros. Merci à cette initiative qui s’avère prometteuse en mobilisation lors des prochaines rencontres. Merci à toute l’équipe diocésaine. »
Bertille, responsable Jeunes Pros ALMA

« Le groupe de louange Messaïka à été une belle découverte ! Nous avons eu le temps de louange juste avant la messe ! C’était un bon enchaînement
Ce qui m’a le plus touché, c’est ce concept de pouvoir confier la nouvelle année pour les jeunes professionnels.
Chacun à pu déposer un outils ou un objet symbolique pour un projet professionnel lors de l »offertoire devant l’autel. En tant que jeune nous nous cherchons beaucoup que ça soit sur le plan personnel aussi bien que pro du coup merci au diocèse de nous aider à remettre nos projets entre les mains du Seigneur !
J’espère que cette initiative continuera l’année prochaine et que nous serons plus nombreux à en profiter! »
Dallia Lazagne, responsable 18/30 ans de Limeil-Brevanne

« Pour le groupe Messaïka, animer cette soirée de louange auprès des jeunes de notre diocese fut un beau moment de partage et de communion de prière. La paix, la sérénité et la joie des participants se ressentaient. Rendons grâce à Dieu de permettre à chacun de mettre au service les talents reçus! »
Norvice, au nom de Messaïka