Les 6ème 5ème à Lisieux

Avec Thérèse, découvre le chemin du coeur à coeur

Ils sont près de 800 jeunes de 6ème et de 5ème du diocèse à partir avec leurs accompagnateurs pour « un jour à Lisieux », le rassemblement proposé par la coopération missionnaire, dans une démarche de pèlerinage auprès de Sainte Thérèse. C’est une démarche spirituelle, une rencontre avec le Christ en communion avec une grande Sainte.

De la préparation au jour du rassemblement, c’est tout un temps d’éveil pour les jeunes à vivre l’universalité de l’Eglise. Ce temps fort mêle les témoignages : celui de Thérèse qui porte la mission au cœur de sa prière et ceux des missionnaires d’aujourd’hui qui ouvrent les jeunes aux réalités de vie des églises d’ailleurs.

Sensibiliser et mobiliser à travers le projet de l’enfance missionnaire, c’est s’ouvrir à un élan de partage et de solidarité pour d’autres enfants dans le monde. C’est une occasion avec d’autres jeunes de porter dans leur prière la mission à travers l’histoire d’un pays, d’un continent.

Plus d’infos en cliquant ici

Un programme dense et profond :
– un voyage vers Lisieux dans une ambiance déjà fraternelle et festive
– des célébrations dans une des plus grandes basiliques du monde avec les évêques d’Ile de France
– un temps de pique nique convivial
– la visite des lieux de vie de Thérèse dans Lisieux
– la rencontre de témoins missionnaires

Renseignement dans vos paroisses, aumôneries, établissement scolaires ou au SEJV !