Le 4 juin 2023 : RDV pour le before diocésain des JMJ !

Tu es inscrit pour partir aux JMJ cet été avec le diocèse de Créteil ?

Tu as rendez-vous le dimanche 4 juin prochain de 13h30 à 18h pour le temps de before des JMJ pour le diocèse de Créteil !

Au programme :

• Accueil café et goûter
  • Témoignage
  • Carrefours en petits groupes
  • Messe du dimanche
  • Apéro !

Rejoins ton groupe de doyenné pour vivre ce rassemblement diocésain moins de 2 mois avant le grand départ aux JMJ !

?Chapelle de Conflans, à Charenton-Le-Pont, (entrée par la chapelle, 11 rue du Séminaire de Conflans 94220 Charenton-le-Pont).

? Ajoute ce temps diocésain à ton agenda en cliquant ici.

?️ Télécharge l’affiche en cliquant ici.

La Chapelle de Conflans (Charenton) :

Situé au carrefour de deux voies majeures de communication, la Marne et la Seine, le tertre qui domine ce confluent, “Conflans” en vieux français, devint dès le Moyen-Âge un lieu stratégique doté d’un château. Par la suite, la population grandissant une église mentionnée dès le XIVe siècle, fut érigée à Conflans. Elle servit jusqu’à l’achèvement de l’actuelle église Saint-Pierre en 1859. Après bien des péripéties, Sainte Madeleine Sophie Barat fonde en 1830 la congrégation des Sœurs du Sacré-Cœur. En 1843, elles mettent en chantier une vaste construction, sans doute achevée en 1867 : c’est l’actuelle Chapelle de Conflans.

Après le départ des Sœurs, le petit séminaire s’installe en 1911 et ne quittera les lieux qu’en 1970. Des bâtiments sont acquis par le lycée Notre-Dame des Missions, par l’Ecole d’Architecture de Paris. La chapelle et sa crypte, propriété diocésaine, sont rattachées à la paroisse Saint-Pierre, dans un quartier isolé.

? Métro 8 – Liberté

? Bus 24 & N32 Pont Nelson Mandela – Bus 109 & 180 Arrêt Archevêché – Bus 11 Arrêt Liberté – Métro.

?‍♀️ Vélib