Les vocations

Notre service des vocations

Vous trouverez ici différentes propositions du service des vocations du diocèse de Créteil pour vous aider à discerner, suivant l’étape où vous en êtes dans votre cheminement et suivant votre attente. Il s’adresse à tous les jeunes et leur famille qui s’interrogent sur les vocations religieuses et sacerdotales et aux priants qui les soutiennent.

Sa mission ?

• Accueillir ceux qui veulent réfléchir à un engagement dans la vie consacrée ou dans le ministre sacerdotal.
  • Accompagner les jeunes séminaristes durant leur formation.
  • Animer dans le diocèse la prière et la réflexion sur les vocations.
  • Proposer des évènements autour des vocations : messes, neuvaines, veillées de prières..
  • Soutenir et encourager la prière pour les vocations, notamment par le Monastère Invisible qui rassemble tous ceux qui ont pris l’engagement de prier pour les vocations religieuses ou sacerdotales.

Les 3 parcours de vocation

Groupe Théophile
« Tu seras un bon serviteur du Christ Jésus, nourri des paroles de la foi » (1 Tm 4,6).
Ce groupe s’adresse à des lycéens qui se posent la question du sacerdoce. Six rencontres sont organisées dans l’année autour d’un prêtre.
Contact : Père Cédric Kuntz

Groupe Pierre et Paul
« Je suis le Chemin, la Vérité et le Vie » (Jn 14,6)
Un parcours de discernement des vocations sacerdotales pour les jeunes hommes à partir de 18 ans. Des soirées à thème à la Maison des serviteurs de la Parole, une journée de récollection, un week-end de retraite.
Contact :Père Joachim Nguyen

Groupe Magnificat
« Voici la servante du Seigneur ; que tout m’advienne selon ta parole. » Lc 1,38
Parcours de discernement pour les jeunes femmes qui s’interrogent sur la vie consacrée. Partager la Parole de Dieu, rencontrer des témoins, cheminer avec d’autres jeunes femmes et se mettre à l’écoute du Seigneur