Journées Mondiales de la Jeunesse : du 24 juillet au 7 août 2023

Les Journées Mondiales de la Jeunesse
Sous l’impulsion du Pape Jean-Paul II, la première édition internationale de ce rassemblement a lieu à Buenos Aires, en 1987.
Depuis des millions de jeunes chrétiens ont assisté à 36 éditions organisées dans de nombreux pays, tous les 3/4 ans
On compte parmi les pays d’accueil les Etats-Unis, la Colombie, l’Italie, l’Espagne, l’Australie, les Philippines, l’Allemagne, la Pologne..
Chaque édition, le diocèse de Créteil et Jeunes Cathos se mobilise pour que vous puissiez vivre le cœur des JMJ sur place, ou en diocèse pour ceux qui restent.

Du 25 juillet au 7 août 2023 c’est Lisbonne, la capitale portugaise, qui accueillera les JMJ.

Pour qui ?
Tu as au moins 18 ans au 31 décembre 2023, tu es convié !

Contact :
ddcreteiljmj2023@gmail.com

Site des JMJ

Comment s’inscrire aux JMJ ?

Nous invitons tous les jeunes à rejoindre les propositions préparées par les diocèses de France ou par les communautés et mouvements. Ces propositions sont répertoriées sur cette carte de France (100 propositions, 50 propositions avec les communautés et mouvements)

Les indications pratiques (logistiques, programmes dans les diocèses…) te seront données par ton groupe. Sache que tous ces groupes travaillent ensemble pour te permettre de vivre une expérience de communion et de fête !

Trouve un groupe JMJ près de chez toi !

TEASER DES JMJ 2023

HYMNE OFFICIEL DES JMJ 2023