Journées Mondiales de la Jeunesse : du 24 juillet au 7 août 2023

LES JMJ AVEC LE DIOCÈSE DE CRÉTEIL

Les Journées Mondiales de la Jeunesse
Sous l’impulsion du Pape Jean-Paul II, la première édition internationale de ce rassemblement a lieu à Buenos Aires, en 1987. Depuis des millions de jeunes chrétiens ont assisté à 36 éditions organisées dans de nombreux pays, tous les 3/4 an. On compte parmi les pays d’accueil les Etats-Unis, la Colombie, l’Italie, l’Espagne, l’Australie, les Philippines, l’Allemagne, la Pologne. À chaque édition, le diocèse de Créteil et Jeunes Cathos se mobilisent pour que vous puissiez vivre l’expérience exceptionnelle du pèlerinage des JMJ.

Du 24 juillet au 7 août 2023, c’est Lisbonne, la capitale portugaise, qui accueillera les JMJ.

Pour qui ? Tous les jeunes de 18 à 30 ans et leurs accompagnateurs.

Contact : Pia & Gauthier Lambert, délégués diocésains JMJ : ddcreteiljmj2023@gmail.com

ACTUALITÉS

Pour vous permettre d’avoir régulièrement des nouvelles des JMJ et des jeunes de Créteil qui y participent, retrouvez en un seul endroit une sélection d’articles et de publications mis à jour quotidiennement :

DÉCOUVREZ LES DIFFÉRENTS ARTICLES

4 juin 2023 : Le before diocésain

Comment s’inscrire aux JMJ ?

Aidez nos jeunes à partir aux JMJ

Le don de vêtement pour le financement des JMJ

À PROPOS DES JMJ

Qu’est-ce que les JMJ ?