Rencontres européennes de Taizé : 7-10 juillet

Les rencontres européennes de Taizé à Turin du 7 au 10 juillet !

Participer à la Rencontre européenne de jeunes à Turin c’est :
– être soutenus dans la prière par la beauté du chant et la profondeur du silence
– aller aux sources de la foi et de la fraternité
– être accueillis par les habitants de Turin et échanger les uns avec les autres en simplicité
– rencontrer des témoins qui vivent l’Évangile au cœur des défis d’aujourd’hui.
– trouver un nouvel élan de solidarité en Europe

Le programme de la rencontre peut être consulté ici.

Départ
Départ de Paris : le 6 juillet de Paris Nation, pour une arrivée à Turin le 7 juillet au petit matin,
Départ de Turin : le 10 juillet à partir de 16h, pour une arrivée le 11 juillet en matinée.
Le prix du pèlerinage est fixé à 182 euros et comprend le transport et les frais d’inscription à la rencontre (il n’est pas nécessaire de s’inscrire auprès de Taizé, vous ferez partie du groupe de Paris).
Le coût ne doit pas être un frein à votre venue, n’hésitez pas à nous contacter si besoin.

Quelques remarques importantes
Les rencontres européennes s’adressent aux jeunes adultes entre 18 et 35 ans.
Le logement sera soit chez les habitants de Turin et la région, soit dans des logements collectifs (salles paroissiales, écoles, salles de sport…). Tous les participants doivent apporter un matelas mousse et un sac de couchage pour pouvoir dormir par terre.
Le 9 juillet il y aura une nuit de prière dans différentes églises de la ville, avec la possibilité de passer à la cathédrale pour un moment de prière contemplative personnelle devant le Saint-Suaire.

Pour s’inscrirehttps://taizerencontreparis.wordpress.com