Société de Saint-Vincent-de-Paul : Session d’été du 7 au 12 août 2022

Rejoins-nous cet été, pendant 6 jours pour te ressourcer !

La Société de Saint-Vincent-de-Paul (SSVP) est un mouvement de chrétiens laïcs. Ses bénévoles souhaitent vivre leur foi dans l’action au service des plus démunies. Cette année, l’association organise la 3e édition de la session d’été des jeunes en Haute-Loire.

Depuis 2 ans, la SSVP propose à ses jeunes et futures bénévoles, mais aussi aux jeunes accompagnés par les bénévoles durant l’année de vivre ensemble un temps convivial de plusieurs jours pour parler ensemble de l’engagement en s’appuyant sur nos valeurs Vincentiennes. Le thème de la session d’été 2022 est «Heureux les pauvres ?».

Tu souhaites en savoir plus sur les fondements de l’association ? Tu recherches un engagement qui allie foi et solidarité ? Tu souhaites rencontrer d’autres jeunes bénévoles et vivre une expérience unique?

Alors on t’attend du 7 au 12 août 2022 en Haute-Loire, au château d’Alleret dans un cadre verdoyant géré par l’association Le Petit Prince. Tu y trouveras un lieu de réflexion et de témoignage autour de sujet de société, des temps spirituels mais aussi des activités sportives (randonnées, etc) et bien sur des soirées festives !

N’hésite pas à partager l’invitation à tous les jeunes que tu connais. Une bonne occasion de venir découvrir l’association et pourquoi pas rejoindre une équipe de bénévole près de chez toi. 😉

Informations et inscriptions via : Session d’été 2022 – Société Saint Vincent de Paul (ssvp.fr)