Coloc’ KB

La Coloc’ KB qu’est ce que c’est ?

C’est une colocation pour 4 jeunes professionnels, en mixité (2 garçons/2 filles) et en proximité avec une communauté religieuse (située à l’étage au-dessous), les sœurs de la Providence de la Pommeraye.

La colocation, lieu d’expérience de la différence – femmes/hommes, âges, origines –, est aussi un lieu d’accueil de la diversité des parcours de foi chrétienne. Elle se veut un lieu de reconnaissance de la dignité de toute personne dans le respect de chacun, dans son autonomie et sa liberté profonde.

Dans ce cadre, l’esprit de la colocation vise à favoriser un climat de croissance humaine et spirituelle.

Un oratoire, appartenant aux sœurs, peut être partagé et permettre des temps de prière ensemble ou des temps personnels. Des soirées-repas chez les sœurs (environ toutes les 6 semaines) seront des occasions d’échanges et de partages.

La colocation reste autonome dans la gestion de son organisation et de sa vie. Pour créer un climat de bienveillance et de convivialité, chacun prêtera attention aux autres.

Pour soutenir sa vie spirituelle, chacun est libre d’avoir son groupe d’appartenance et/ou de s’ouvrir aux propositions éventuelles dans le cadre de la paroisse ou du diocèse

Pour qui ?
Des jeunes professionnels.

Quelles propositions ?

– Laudes et vêpres avec la communauté
– Un repas/échanges toutes les 6 semaines environ
– Une escale pour les jeunes de 18-30 ans à la paroisse de la Sainte Famille (à 10 minutes)
– Le groupe Najma (étoile en arabe), groupe œcuménique de jeunes professionnels, tous les 15 jours entre Villejuif et le Kremlin Bicêtre : convivialité, partage d’Evangile, en coresponsabilité.

36 avenue de Fontainebleau
94270 Le Kremlin-Bicêtre