Le Figuier

« le Figuier » qu’est ce que c’est ?
C’est un foyer étudiant se situe au cœur de la paroisse Notre Dame du Sacré Coeur, confié à la Communauté des Béatitudes. Ce foyer est composé de 3 chambres et s’adresse à des étudiants de 18 à 24 ans qui veulent vivre et partager leur foi avec d’autres étudiants, tout en menant à bien des études supérieures dans un cadre privilégié. Il favorise un bon climat fraternel car fondé sur des relations humaines riches de ce que chacun pourra y apporter et y puiser.

Le pavillon a été entièrement refait à neuf.
Il se compose d’une chambre de 15m2 et deux chambre de 10m2 environ, d’une cuisine tout équipée ouvrant sur le salon, d’une salle de bain commune, d’une grande pièce au sous-sol, d’une petite courette végétalisée et d’un accès privilégié au jardin paroissial.

Il est situé à 5 min du métro le plus proche (ligne 8, station « Maisons-Alfort les Juilliottes» ou «Stade») et à 10 min des premières facultés de Créteil.
Nous avons à cœur de faire découvrir l’engagement paroissiale dans sa dimension fraternelle et de don de soi. Il sera demandé à chaque étudiant un engagement de 1h30 par semaine sur la paroisse (catéchisme, réseau sociaux, liturgie, éveil à la foi, jardin, travaux…) et d’avoir au moins un temps de prière avec la Communauté.

41 rue Cécile 94700 Maisons-Alfort

foyer.maisonsalfort@gmail.com