secteur-12-ablon-orly-villeneuve-le-roi

Agenda et Informations Pratiques

Feuille de route du CAREME 2018

FEUILLE MENSUELLE

La feuille mensuelle regroupe les informations pour le mois en cours, elle est distribuée à l'entrée de nos églises.

Juin 2018

JOURNAL RENCONTRES

N°50-mars 2018

N°51 - juin 2018

Les calendriers de nos groupes

OSEZ LA BIBLE

ATELIER-CHANTS

prochaines dates de l'atelier-chant jusqu'en juin 2018 : - 11 mai - 25 mai - 8 juin - 15 juin - 29 juin

Informations pratiques pour se prépararer à un sacrement

BAPTEME DES PETITS ENFANTS

CATECHUMENAT

PREPARATION AU MARIAGE

Aujourd'hui, je participe !

Toute aide est bienvenue pour accompagner notre paroisse. Chacun avec ses qualités, selon ses compétences et sa disponibilité peut prendre part à la vie de l'Eglise, corps vivant du Christ.

Si vous avez un peu de temps, régulièrement ou très ponctuellement, vous pouvez participer à la cathéchèse, exécuter des petits travaux d'entretien ou de rafraichissement, distribuer sur quelques rues notre journal trimestriel, animer un groupe de prière ou Maison d'Evangile, etc...

Pourquoi pas tout simplement proposer du covoiturage à un voisin non véhiculé pour assister à la messe, ou témoigner de ce que le Christ vous apporte.

Enfin toute participation au Denier de l'Eglise contribue à pérénniser la vie de la paroisse. Pensez à la déduction fiscale. Bénéficiez de déduction attractive, grâce au reçu fiscal qui vous sera adressé : votre don au Denier est déductible à 66 % de votre impôt sur le revenu, dans la limite de 20 % de votre revenu imposable. Pour un entrepreneur soumis au BIC ou une société, vous pouvez déduire 60 % dans la limite de 0,5 % de votre chiffre d’affaires.

Lancez vous et faites vous connaître auprès de votre prêtre ou d'un paroissien engagé, vous serez accompagné, entouré et formé.

Corinthiens 2 - 7 "Mais ce trésor, nous le portons dans des vases faits d’argile, pour que ce soit la puissance extraordinaire de Dieu qui se manifeste, et non notre propre capacité."

Nos archives