Paroisses du Kremlin-Bicêtre - Secteur des Rives de l’A 6

Inscription catéchisme et à l'éveil à la foi

Samedi 08 septembre 2019 : à partir de 12h15 après la messe à la Sainte Famille

L’inscription à l’éveil à la foi et au catéchisme est proposée aux enfants de 4 à 10 ans. C'est une démarche qui construit l'Homme, qui initie à la vie avec Jésus-Christ, qui aide à découvrir Dieu et à l'aimer. Inscrire son enfant au catéchisme, c'est lui permettre de rencontrer Jésus et de découvrir qu'il est aimé de Dieu. C'est aussi lui donner des éléments de réflexion sur des questions qu'il se pose sur lui-même, sur le monde et sur Dieu. Le catéchisme présente la foi de l’Église, sa cohérence, son intelligence, sa dynamique pour que chacun puisse exprimer sa propre foi chrétienne par des mots et des actes. C'est l'engagement progressif d'une personne qui chemine avec Dieu et son prochain.

Donnez la chance à vos enfants de découvrir qu’ils sont aimés d’un amour plus fort et plus grand de la part de Dieu. Venez inscrire votre enfant :

- A l’éveil à la foi : 4 – 7 ans

- Au catéchisme : CE2 – CM1 – CM2

Les documents nécessaires sont :

- La fiche d'inscription

- L'acte de baptême si l'enfant est baptisé

- 1 photo d'identité récente

- Autorisation de droit à l'image

- Règlement pour l'éveil à la foi ou pour le catéchisme

Une réunion avec les parents est proposée le MERCREDI 18 SEPTEMBRE à 20h00 à la Sainte Famille au Kremlin Bicêtre (salle ANIZAN).

La première messe en famille aura lieu le DIMANCHE 22 SEPTEMBRE à 11h00 à la Sainte Famille au Kremlin Bicêtre avec la bénédiction des cartables.