Animation spirituelle en temps de confinement : à découvrir et vivre en ligne

Une proposition du diocèse de Saint Denis :

Confiné-e-s, déconfinons nos cœurs ! La période est difficile.
Nous avons besoin les uns des autres pour continuer à vivre notre foi en Église car l’Église, c’est
toi ! c’est moi ! c’est nous ! Et nous avons besoin de l’huile de la Parole de Dieu pour rejoindre le Seigneur qui nous invite à le suivre. Alors… depuis le jeudi 12 novembre, le service diocésain de spiritualité vous propose de retrouver quelques sœurs et frères TOUT EN RESTANT CHEZ VOUS !

Contact : Brigitte Tétart – Responsable du Service Diocésain de Spiritualité

Une proposition des Dominicains : Avent dans la ville

Recevoir la paix pour partager la paix

Notre effroi devant tant de violences, notre épouvante face à la haine, notre angoisse de confiné…. La guerre qui semble renaître partout comme une monstruosité que l’humanité ne parvient jamais à brider, la France qui n’est épargnée ni par le fanatisme, ni par une pandémie mortelle…

Dans sa récente encyclique, le pape François note qu’il n’y a pas de fraternité possible sans la paix, la vérité et la réconciliation. Mais le climat de violence, les tensions sociales exacerbées par le confinement, la défiance et l’inquiétude ne rendent pas aisé ce chemin de paix. Heureusement, dans les ténèbres de l’hiver et dans l’épidémie de haine et de peur, « il vient, le Prince de la Paix ». C’est un enfant, comme l’avait prophétisé Isaïe 650 ans avant la naissance de Jésus. Seul un enfant-Dieu peut nous guérir de la violence et nous apporter la paix.

La retraite de l’avent 2020 a pour thème : «Il vient, le Prince de la Paix ».Suivre le lien https://avent.retraitedanslaville.org/

Durant ce temps de l’avent, le frère François-Dominique de Paris nous aidera à faire naître la paix dans nos familles, la sœur Marie-Emmanuelle du Puy-en-Velay nous guidera pour que brille la paix dans nos communautés chrétiennes, le frère Youssef de Poitiers rappellera comment l’Esprit-Saint suscite la paix entre les peuples et le frère Bruno, ancien Maître de l’Ordre des Dominicains, nous redira que Jésus est le Prince de la Paix pour nos vies, pour nos cœurs !

Contact : Frère Philippe Verdin, op – Responsable de Avent dans la ville