Chemin de prière pendant le temps de l’Avent 2020

Le service d’animation spirituelle en partenariat  avec le bureau de l’apostolat des laïcs et la paroisse Notre Dame de Créteil propose un chemin de prière pendant le temps de l’Avent.

C’est  le moment favorable de  prendre un temps de retraite en  cette période morose et de trouver force pour dire son espérance.

C’est aller à la  rencontrer du Seigneur en méditant sa Parole  en se laissant déplacer, modeler « comme un vase d’argile »

C’est le moment de se préparer à accueillir celui qui est venu prendre notre humanité et redécouvrir le sens chrétien de Noël.

Ce chemin de prière se déroule sur 2 semaines, jalonné par trois rencontres : les jeudis 3 décembre, 10 décembre et le jeudi 17 décembre.

La situation sanitaire ne permet pas que ces rencontres se vivent à la cathédrale comme prévu initialement. Cela se vivra donc en visioconférence ou par téléphone selon les possibilités et souhaits de chacun.

Il est indispensable de s’inscrire le plus tôt possible et au plus tard avant le 30 novembre. Les modalités d’inscription sont précisées dans le flyer joint. Dès votre inscription il vous sera envoyé par la poste le livret qui accompagnera ce chemin de prière. Si votre inscription est tardive, le livret vous sera adressé par mail.

Laissez vous guider par l’Esprit, et osez vivre cette aventure spirituelle.

Fraternellement

Camille Some