Spectacle « Charles de Foucauld, frère universel » jeudi 23 juin à 20h30 à la Cathédrale Notre-Dame de Créteil

Saint Charles de Foucauld, canonisé le 15 mai 2022 par le Pape François sera mis en scène dans le spectacle « Charles de Foucauld, frère universel », le jeudi 23 juin à 20h30, à la Cathédrale Notre-Dame de Créteil.

Mis en scène par Francesco Agnello (metteur en scène et musicien), interprétation de Charles de Foucauld par Gérard Rouzier (comédien).

Invitation à redécouvrir la figure spirituelle de Charles de Foucauld. Dans une mise en scène simple laissant l’essentiel à la parole et à la musique, Francesco Agnello retrace les étapes de la vie de ce «frère universel». À travers les événements, les rencontres, la recherche de foi, Charles de Foucauld a posé dans sa vie des questionnements significatifs. Ils ont provoqué chez lui, physiquement et spirituellement, des déplacements qui l’ont mené en Syrie, en Terre sainte puis en Algérie. « Amoureux de l’humanité » c’est dans le Sahara qu’il passe les quinze dernières années de sa vie, simple présence aimante au milieu des Touaregs. »

Pour continuer après la pièce

• Les petites sœurs de Jésus de Vitry sur Seine sont disponibles pour intervenir dans les paroisses, aumôneries … comme elles le feront après la pièce « Charles de Foucauld, frère universel » le jeudi 23 juin 20 h 30 à la cathédrale. Pour prendre contact : 01 46 80 76 40 psj.vitry@gmail.com
  • La librairie-cathédrale présentera à la vente certains de ces livres à l’issue de la pièce.

Découvrir ou mieux connaître Charles de Foucauld

• Vivons l’Evangile avec Charles de Foucauld : des fiches à télécharger ici  pour mieux connaître la spiritualité du nouveau saint.
  • Conférences de carême 2022 de Mgr Aveline sur l’itinéraire de conversion du saint  du 13 mars au 3 avril 2022. La première conférence en podcast ici

Charles de Foucauld - La foi prise au mot KTO

Sur les pas de Charles de Foucauld - Réalisation en 2016 par Caroline Puig Grenetier -KTO