MEv « Maisons d’Evangile- l’Evangile à la maison »

Les MEv sont une initiative d’évangélisation permettant aux baptisés d’inviter des proches (familles, amis, voisins, collègues… ) à partager la Parole à la maison.

LANCEMENT DES MEv 2019-2020 https://catholiques-val-de-marne.cef.fr/?p=292604

La Parole de Dieu est notre trésor et nous ne pouvons pas la garder pour nous. Nous avons à la partager avec tous ceux qu’on aime, tous ceux que nous côtoyons et à qui nous n’avons parfois jamais osé dire notre foi, jamais osé témoigner de ce que la vie avec le Christ nous offre.

​COMMENT ?

Il s’agit de sortir l’Evangile de nos églises : on lit un texte et on partage ce que ça nous révèle de la vie, de Dieu, des hommes ! Tout le monde peut dire quelque chose ! Et la proposition est très souple !

Maison d'Evangile, explication en quelques points

Le mot de Monseigneur Santier sur les Maisons d'Evangile

Sébastien et Laura témoignent de leur expérience

Décret 01

» Je demande aux équipes d’animation paroissiale (EAP) de promouvoir et d’aider à la mise en place des « Maisons d’Évangile ». Ces temps de partage et d’intériorisation de la Parole de Dieu seront suscités par des baptisés qui inviteront, à la maison, leurs amis, leurs collègues, leurs voisins ou des membres de leurs réseaux sociaux. Le déroulement en sera facilité par la publication d’un livret préparé par le Service diocésain des nouvelles initiatives d’évangélisation, avec le soutien des Services diocésains de formation et d’animation spirituelle, plus particulièrement durant l’Avent et le Carême. Dans le même esprit, on soutiendra des fraternités dans les quartiers populaires.  »

Mgr Santier, évêque de Créteil

Et si vous sautiez le pas ?

Une équipe d’animation est à votre service pour vous aider à lancer les MEv : présentation au cours d’une messe dominicale, en soirée, en journée, à une assemblée ou à une équipe (EAP, doyenné, PIM…)… Nous venons avec nos outils (vidéos, fiches, animations…) afin de susciter des disciples-missionnaires ! Contactez-nous !

Les MEv-classiques sont des MEv appelées à devenir des MEv-missionnaires mais qui ont d’abord besoin de vivre le partage de la Parole entre baptisés

Les MEv-missionnaires sont les MEv ouvertes par des baptisés invitant des proches à partager la Parole à la maison. Elles peuvent devenir des MEv-fraternités.

Les MEv-fraternités sont des MEv souhaitant développer leurs activités : en plus du partage de la Parole, elles s’ouvrent à une vie fraternelle, au service de la charité, à la formation chrétienne, à la prière commune et à la participation à la liturgie…

J'inscris ma Maison d'Evangile