Don en ligne
Horaires des messes
Annuaire diocésain

MEv « Maisons d’Evangile- l’Evangile à la maison »

Les MEv sont une initiative d’évangélisation permettant aux baptisés d’inviter des proches (familles, amis, voisins, collègues… ) à partager la Parole à la maison. 

Les MEv sont une une initiative missionnaire. On peut commencer par partager la Parole entre baptisés mais la visée est d’y inclure des proches baptisés ou non, chrétiens ou pas, croyant ou non… Peu à peu, les MEv se développent et deviennent de véritables fraternités : en plus du partage de la Parole, elles s’ouvrent à une vie fraternelle, au service de la charité, à la formation chrétienne, à la prière commune et à la participation à la liturgie…

La Parole de Dieu est notre trésor et nous ne pouvons pas la garder pour nous. Nous avons à la partager avec tous ceux qu’on aime, tous ceux que nous côtoyons et à qui nous n’avons parfois jamais osé dire notre foi, jamais osé témoigner de ce que la vie avec le Christ nous offre.

​COMMENT ?

Il s’agit de sortir l’Evangile de nos églises : on lit un texte et on partage ce que ça nous révèle de la vie, de Dieu, des hommes ! Tout le monde peut dire quelque chose ! Et la proposition est très souple !

Cliquer ici ou sur l’image pour télécharger l’invitation

Cliquer ici ou sur l’image pour lire et télécharger le mode d’emploi 

Cliquer ici  ou sur l’image pour lire et télécharger les fiches Avent 2022

Et si vous sautiez le pas ? 

Une équipe d’animation est à votre service pour vous aider à lancer les MEv : présentation au cours d’une messe dominicale, en soirée, en journée, à une assemblée ou à une équipe (EAP, doyenné, PIM…)… Nous venons avec nos outils (vidéos, fiches, animations…) afin de susciter des disciples-missionnaires.

Contactez nous :  Soeur Annick Marie Antoine OUATTARA  nouvelles.initiatives@eveche-creteil.cef.fr

J'inscris ma Maison d'Evangile

Sébastien et Laura témoignent de leur expérience

Maison d'Evangile, explication en quelques points

Décret 01

 » Je demande aux équipes d’animation paroissiale (EAP) de promouvoir et d’aider à la mise en place des « Maisons d’Évangile ». Ces temps de partage et d’intériorisation de la Parole de Dieu seront suscités par des baptisés qui inviteront, à la maison, leurs amis, leurs collègues, leurs voisins ou des membres de leurs réseaux sociaux. Le déroulement en sera facilité par la publication d’un livret préparé par le Service diocésain des nouvelles initiatives d’évangélisation, avec le soutien des Services diocésains de formation et d’animation spirituelle, plus particulièrement durant l’Avent et le Carême. Dans le même esprit, on soutiendra des fraternités dans les quartiers populaires.  »

Actes du Synode de Créteil