MEv « Maisons d’Evangile- l’Evangile à la maison »

Les MEv sont une initiative d’évangélisation permettant aux baptisés d’inviter des proches (familles, amis, voisins, collègues… ) à partager la Parole à la maison.

Les MEv sont une une initiative missionnaire. On peut commencer par partager la Parole entre baptisés mais la visée est d’y inclure des proches baptisés ou non, chrétiens ou pas, croyant ou non… Peu à peu, les MEv se développent et deviennent de véritables fraternités : en plus du partage de la Parole, elles s’ouvrent à une vie fraternelle, au service de la charité, à la formation chrétienne, à la prière commune et à la participation à la liturgie…

La Parole de Dieu est notre trésor et nous ne pouvons pas la garder pour nous. Nous avons à la partager avec tous ceux qu’on aime, tous ceux que nous côtoyons et à qui nous n’avons parfois jamais osé dire notre foi, jamais osé témoigner de ce que la vie avec le Christ nous offre.

​COMMENT ?

Il s’agit de sortir l’Evangile de nos églises : on lit un texte et on partage ce que ça nous révèle de la vie, de Dieu, des hommes ! Tout le monde peut dire quelque chose ! Et la proposition est très souple !

Cliquer ici  pour lire et télécharger l’affiche 2024

Cliquer ici pour lire et télécharger le mode d’emploi

Cliquer ici pour télécharger l’invitation

Et si vous sautiez le pas ?

Une équipe d’animation est à votre service pour vous aider à lancer les MEv : présentation au cours d’une messe dominicale, en soirée, en journée, à une assemblée ou à une équipe (EAP, doyenné, PIM…)… Nous venons avec nos outils (vidéos, fiches, animations…) afin de susciter des disciples-missionnaires.

Contactez nous :  Soeur Annick Marie Antoine OUATTARA  nouvelles.initiatives@eveche-creteil.cef.fr

J'inscris ma Maison d'Evangile

Les Maisons d'évangile par Mgr BLANCHET

Sébastien et Laura témoignent de leur expérience