SEv

Le SEv (service diocésain pour de nouvelles initiatives d’évangélisation) est une équipe au service du renouvellement missionnaire des communautés chrétiennes et qui propose un accompagnement personnalisé, adapté, innovant et inspiré de tous les disciples-missionnaires.

​A votre service, l’équipe vient à votre rencontre, prend le temps de vous connaître, de comprendre le contexte, de discerner votre demande et adapte sa proposition en vous accompagnant à court ou à long terme.

Contact : Soeur Annick Marie Antoine OUATTARA / nouvelles.initiatives@eveche-creteil.cef.fr

Décret 02

« Pour que notre Église soit bien une Église «en sortie», qui va aux périphéries partager la joie de l’Évangile, je décide de créer un Service diocésain pour de nouvelles initiatives d’évangélisation. Il soutiendra les efforts des paroisses, secteurs, mouvements et écoles catholiques pour prendre de nouvelles initiatives missionnaires (à l’exemple des parcours Alpha, des groupes Théophile, ou encore des propositions locales comme «Approche de la foi », etc.) et proposera son aide pour des événements plus ponctuels. Il donnera les moyens d’une relecture pastorale de ces initiatives. Je demande aux curés de développer avec ce nouveau service une collaboration confiante. »

Actes du Synode diocésain de Créteil