Présentation du parcours Zachée. Mercredi 23 septembre

En cette année Laudato Sí, le Parcours Zachée vous aidera plus que jamais, à unifier votre vie de foi et votre vie quotidienne, en vous faisant prendre conscience à quel point tout est lié, car l’homme a été créé pour vivre en relation avec Dieu, avec son prochain et avec la création.
Nous verrons comment la Pensée Sociale de l’Église, réflexion attentive sur les réalités de l’homme dans la société à la lumière de la foi, peut nous aider à orienter notre comportement chrétien dans notre vie quotidienne, pour conformer nos actes à notre foi et construire un monde meilleur.
Pour cela, nous aborderons différentes thématiques : la Création, le bien commun, la propriété, les pauvretés, l’autorité…
Le Parcours Zachée est certes exigeant, mais d’une grande richesse, permettant une véritable transformation personnelle.
Un nouveau Parcours Zachée va naître sur notre diocèse cette année à Créteil, venez le découvrir.

Présentation et inscription :
le mercredi 23 septembre 2020 à 20h30, Paroisse St Pierre du Lac, 28, avenue François Mitterrand, Créteil.
Contact Laurence Paris : cre_art@hotmail.fr