Saison de la Création du 1er septembre au 4 octobre 2020

Depuis le 1er septembre 2015, l’Eglise Catholique célèbre la Journée Mondiale de Prière pour la Sauvegarde de la Création. Elle est désormais l’ouverture à la Saison de la Création, qui prendra fin le 4 octobre -jour de la Saint François d’Assise.

Pourquoi célébrer la création ?

Cette année, la Saison de la Création s’inscrit dans l’Année Laudato Si’, lancée par le Pape François le 24 mai 2020. Cette année sera accompagnée par la prière du Pape :

Dieu aimant, Créateur du ciel, de la terre et de tout ce qu’ils contiennent. Ouvre nos esprits et touche nos cœurs, afin que nous puissions faire partie de la création, ton don. Sois présent pour les nécessiteux en ces temps difficiles, en particulier les plus pauvres et les plus vulnérables. Aide-nous à faire preuve de solidarité créative pour affronter les conséquences de cette pandémie mondiale. Rends-nous courageux en acceptant les changements apportés à la recherche du bien commun. Maintenant plus que jamais, que nous pouvons tous nous sentir interconnectés et interdépendants. Assure-toi que nous pouvons écouter et répondre au cri de la terre et au cri des pauvres. Les souffrances actuelles peuvent être les douleurs de l’accouchement d’un monde plus fraternel et durable.

Boite à outils :