Eglise verte – Famille : un kit de l’Avent et du temps de Noël pour l’année Laudato si’

A l’occasion du mois de la Création et de la fête de Saint François d’Assise le 4 octobre, nos communautés ont fait un pas de plus dans une découverte de Laudato si’ et de la démarche de conversion écologique à laquelle le pape nous appelle.

Le contexte sanitaire actuel et ses conséquences économiques et sociales restent incertaines.  «L’espérance nous invite à reconnaître qu’il y a toujours une voie de sortie, que nous pouvons toujours repréciser le cap, que nous pouvons toujours faire quelque chose pour résoudre les problèmes. » (LS 61).

Pour le temps de l’Avent et de Noël nous vous proposons de vivre 5 attitudes proposée par le pape François dans son message du 1er septembre 2020 publié à l’occasion de la 6ème journée mondiale de prière pour la sauvegarde de la Création, dans lequel il développe le thème du « jubilé pour la terre ». (à (re)découvrir ici ).

Le kit « Avent et Noël 2020 » propose – pour se préparer à la grande fête de Noël – un certain nombre de réflexions et initiatives à vivre en paroisse ou en famille, selon les possibilités du contexte sanitaire. Chacun est invité à travers ce kit à réfléchir à son rapport à l’environnement, aux frères et à Dieu. Il permet de faire le lien entre la démarche jubilaire et Laudato si’.

Téléchargez ici le kit de l’Avent