Veillée pour la vie : samedi 30 novembre à 20h30

Dans les décrets synodaux, Mgr Santier nous demande de nous enraciner dans la prière afin d’entrer dans une relation vivante et personnelle avec le Christ.

C’est ce qui nous est  proposé à tous avec la veillée diocésaine de prière pour la vie ce samedi  30 novembre à 20h30 à l’église Saint Charles Borromée de Joinville, 5 rue de Paris.

A la demande du Saint-Père Benoit XVI qui a présidé lui-même une Veillée de prière pour la vie naissante et avec les encouragements répétés du Pape François, Mgr Santier vous invite à une veillée de prière pour la vie, de la conception à son dernier souffle. Ce sera la 10eme pour notre diocèse qui s’est associé à cette grande chaîne de prière dès ses débuts en 2010. Depuis cette date, Mgr Santier en a confié l’organisation et l’animation aux  Associations Familiales Catholiques du diocèse.

En union avec le Pape et de nombreux diocèses de France et du monde, nous voulons  demander au Seigneur « sa grâce et sa lumière pour la conversion des cœurs et donner un témoignage ecclésial commun pour une culture de la vie et de l’amour. »

Cette veillée de prière sera présidée par le Père Stéphane Aulard, vicaire épiscopal et conseiller religieux des AFC du Val de Marne.

Nous vivrons cette prière dans l’action de grâces pour le don de la vie et dans l’intercession pour son respect à tous les stades de son développement.

Nous sommes tous invités à nous joindre à cette veillée.

Nous vous attendons donc très nombreux autour de Marie à l’église Saint Charles de Borromée à Joinville le samedi 30 novembre 2019.