Emission KTO Vies de Famille

Vies de Famille aborde en cinq minutes les questions du quotidien.

Au point de départ : des situations vécues, des témoignages ou les grandes étapes de la vie. KTO propose des repères chrétiens avec des intervenants d’expérience. Dans un contexte sociétal en pleine évolution, jeunes couplesparentsgrands-parents y trouveront des pistes de réflexion pour soutenir leur vie de famille.

Les intervenants s’appuient sur l’Evangile et l’anthropologie chrétienne. Ces programmes de 5 minutes sont mis à la disposition des paroisses et des communautés, pour leurs sites internet, ou être projetés pour introduire réunions, ateliers ou conférences.

Une émission à prendre le temps de découvrir et particulièrement pendant ce confinement !

Reportage du mercredi 25 novembre : Confinement et famille : quels liens avec la famille éloignée ?

Confinés chacun chez soi à distance des proches : une situation qui peut être dure à vivre pour la famille plus âgée et isolée. Cette période nous invite particulièrement à leur ouvrir nos coeurs. Comment continuer à nourrir la relation et ce souci de l’autre ? Comment soutenir les proches en plus grande vulnérabilité et se rendre présents auprès d’eux ? Quels actes concrets peut-on avoir pour garder le lien avec la famille, parfois éloignée géographiquement ? Témoignages et points de repères dans Vies de Famille.

Reportage du mercredi 25 novembre 2020

Découvrez la playlist Youtube avec toutes les vidéos