Retrouvaille : une session pour préserver l’espoir et l’envie de renouer du 15 au 17 octobre 2021

Difficulté à communiquer et à vivre ensemble ? Qu’est devenu notre Mariage ?

Retrouvaille est un mouvement d’Église et de soutien aux couples (même séparés, croyants ou non…), pour rétablir le dialogue, retrouver confiance et espoir dans le mariage.

Le prochain programme débute par un week-end, du 15 (soirée) au 17 octobre 2021, en région parisienne. Il se poursuit pendant 6 samedis après-midi, étalés sur 3 mois environ.

Week-end initial

Rétablir une vraie communication dans le couple, se recentrer sur soi, son conjoint, votre mariage. Le week-end est un temps d’expérience concrète d’écoute, de communication, de dialogue, de réconciliation, pour restaurer votre relation de couple. L’animation est assurée par une équipe de plusieurs couples et un prêtre. Ceux-là partagent les difficultés, parfois extrêmes qu’ils ont eux-mêmes vécues, et la façon dont ils ont renoué une relation conjugale, avec Retrouvaille. Vous n’avez pas à partager vos difficultés avec d’autres, le travail se fait seul et avec votre conjoint.

2 Les post-sessions

Mieux comprendre nos modes de fonctionnement et d’échanges, s’atteler à soigner nos blessures, refonder notre relation.

• Expression et partage des sentiments,
  • Écoute active
  • Gestion de conflits, discussion
  • Pardon, renouer avec la confiance
  • Intimité du couple
  • Relation à soi, à l’autre, à Dieu…

Comme au week-end, des exercices et des témoignages sont proposés par des couples qui ont eux-mêmes suivi le programme Retrouvaille. Les post-sessions sont la partie la plus importante du programme, pour des changements pérennes !

3 «Continuer Retrouvaille»

Reconstruire une relation dans la durée, garder le lien avec d’autres couples et avec Retrouvaille, autant que vous le souhaiterez !

Renseignements, inscriptions :

Véronique et Jean, 06 65 70 65 39 ou : www.retrouvaille-coupleencrise.fr