Journée mondiale des grands-parents et des personnes âgées dimanche 23 juillet 2023

Le thème de la 3ème Journée mondiale des grands-parents et des personnes âgées qui aura lieu le dimanche 23 juillet 2023 :

Sa miséricorde s’étend d’âge en âge

Luc 1, 50

Vignettes sites actus (620 × 349 mm) (4)

La Journée des grands-parents est l’occasion de rendre leur dignité aux laissés-pour-compte

«Sa miséricorde s’étend d’âge en âge» est le thème de la troisième édition de l’événement mondial voulu par François, qui sera célébré le 23 juillet par une messe du pape sur la place Saint-Pierre. Il est lié aux JMJ de Lisbonne pour mettre en évidence le dialogue avec les jeunes. La Journée est l’occasion de réfléchir avec et pour les personnes âgées. Entretien avec Gleison De Paula Souza, secrétaire du dicastère pour les Laïcs, la famille et la vie.
Lire l’article en ligne sur Vatican News