Annuaire diocésain

Kit « Fêter l’amour conjugal » en prévision de la Saint-Valentin

En prévision de la saint Valentin, voici un kit « Fêter l’amour conjugal » destiné aux paroisses pour animer un temps avec des couples.

Il concerne les curés en lien avec les équipes d’animation paroissiales, les équipes de préparation au mariage, les équipes liturgiques, les membres des mouvements familiaux et d’autres personnes en lien avec les familles. Vous y trouverez :

1 Une fiche pour célébrer l’amour et les couples durant la liturgie

2 Quelques idées de propositions à vivre

3 Quelques ressources autour du mariage

4 Une sélection de citations sur l’amour dans le mariage

5 Des extraits des annexes VI et VII du Rituel Romain de la célébration du mariage

« En tant que chrétiens nous ne pouvons pas renoncer à proposer le mariage » (AL35). Que la Saint Valentin 2022 – au cœur de l’année Famille Amoris laetitia – soit l’occasion de réfléchir en communauté́ aux différentes manières d’annoncer la joie de l’amour dans le mariage !   Contact : pastorale.mariage@eveche-creteil.cef.fr

Initiatives dans le diocèse pour la Saint-Valentin

Thiais – Vivre et Aimer : une soirée « Le goût des mets et le goût d’aimer »

Jeudi 10 février 2022 de 19h30 à 22h15, au restaurant d’application du lycée des Apprentis d’Auteuil Poullart des Places (entrée piétons et voitures au 6 avenue Franklin Roosevelt, 94320 THIAIS)

Ivry – La Saint-Valentin autrement

Offrez du temps à votre couple -Un dîner en tête à tête pour faire grandir votre amour. Lundi 14 février 2022 dans la grande salle de l’église Sainte-Croix.

Le Perreux-sur-Marne (informations à venir).