Vivre & Aimer : sessions 2024

Vivre & Aimer est un mouvement chrétien, engagé au service d’une relation de couple durable.

Il propose une démarche simple, accessible et ouverte à tous, pour aimer au quotidien et dans la durée.

Les sessions s’adressent à tous les couples, dans le plus grand respect de chacun.

Vivre et Aimer est un mouvement mondial, reconnu par l’Église catholique, faisant partie de la pastorale familiale et ouvert aux couples, sans prosélytisme.

Un mouvement qui s’engage, depuis 50 ans, au service des couples pour une relation durable qui passe par une meilleure communication.

La démarche proposée est simple, accessible et ouverte à tous, pour mieux aimer au quotidien et dans la durée avec des  sessions de deux jours :

« Amour et Engagement » : qui s’adresse aux couples qui démarrent un projet de vie à deux, avec le souhait de le faire sur des fondations solides et partagées.

« Aimer dans la durée » : qui s’adresse aux couples ayant déjà quelques années de vie commune, qui souhaitent prendre un temps de pause et de réflexion pour relire le passé et envisager en confiance et ensemble le présent et le futur.

Ces sessions s’adressent à tous les couples dans le plus grand respect de chacun : couples mariés ou non, couples recomposés, croyants ou non, chrétiens ou d’autres religions…

La session “Aimer dans la durée” est également ouverte aux prêtres et consacré(e)s qui souhaitent progresser dans leur relation avec la communauté dans laquelle ils(elles) vivent. Ils(elles) se sont engagé(e)s, eux(elles) aussi, à vivre l’amour et la fidélité.

Voici les dates des prochaines sessions en région parisienne : Autant que possible, privilégiez la participation en présentiel … mais à défaut, la participation en ligne est aussi une chance ?

Sessions Amour et Engagement :

Une pause pour les personnes qui se posent la question d’un engagement durable, en couple ou vis-à-vis d’une communauté.

• Du 9 au 11 février, à Villebon (91)

Sessions Aimer dans la durée :

Une pause pour les couples, religieux ou religieuses qui souhaitent donner un nouvel élan dans leur relation entre conjoint ou vis-à-vis de leur communauté.

• Du 1 au 3 mars à Villebon (91)
  • Du 5 au 7 mars à Villebon (91)

Rendez-vous sur le site Vivre-et-Aimer.org.