Annuaire diocésain

Séparés, divorcés et remariés

L’équipe diocésaine SeDiRe a la mission de mettre en œuvre un projet pastoral pour les personnes séparées, divorcées et divorcées remariées et leur permettre un travail de reconstruction et de paix.

L’équipe organise chaque année des temps de réflexion, échange et prière (journée dans un monastère, soirée de partage ou marche de détente et d’échange).
Elle sensibilise les communautés paroissiales à la question de la séparation et du divorce et la difficulté des situations vécues.
Elle suscite la création de groupes de parole pour permettre aux personnes concernées de mener une relecture de vie à la lumière de l’Evangile.

Cette équipe est en lien avec les mouvements qui œuvrent  auprès de personnes séparées, divorcées ou remariées.

Hubert THOREY, diacre : pastorale.sedire@eveche-creteil.cef.fr

/ 06 38 83 03 55 – hthorey@aol.fr

Agenda 2021-2022

B’Abba de l’espérance à Saint-Maur 14 novembre 2021 lien d’inscription

« Familles monoparentales, la grande aventure » avec la participation d’Anne-Catherine Sabas, psychologue

4 décembre 2021 lien d’inscription
B’Abba de l’espérance à Saint Pierre du Lac 13 février 2022 lien d’inscription

Journée de récollection SEDIRE avec Mgr Blanchet ( « Oser faire confiance, oser refaire confiance »)

13 mars 2022 lien d’inscription

Marche et partage

22 mai 2022

Mouvement

La diversité des propositions rend compte de la pluralité des vocations et inspire différentes approches.