Séparés-divorcés

L’équipe diocésaine SeDiRe a la mission de mettre en œuvre un projet pastoral pour les personnes séparées, divorcées et divorcées remariées et leur permettre un travail de reconstruction et de paix.

L’équipe organise chaque année des temps de réflexion, échange et prière (journée dans un monastère, soirée de partage ou marche de détente et d’échange).
Elle sensibilise les communautés paroissiales à la question de la séparation et du divorce et la difficulté des situations vécues.
Elle suscite la création de groupes de parole pour permettre aux personnes concernées de mener une relecture de vie à la lumière de l’Evangile.

Cette équipe est en lien avec les mouvements qui œuvrent  auprès de personnes séparées, divorcées ou remariées.

François et Christine HEMERY 0676435589
Frédérique Laforge 0622722609

Agenda 2023-2024

B’ABBA de l’espérance
Dimanche 12 novembre 2023 14h30 à 17h45 à Villiers sur Marne
17 rue des Fossés 94350 Villiers sur Marne
B’ABBA de l’Espérance Dimanche 14 janvier 14h30 à 17h30 à la paroisse St Cyr Ste Julitte
Récollection Dimanche 3 mars Monastère de l’Annonciade à Thiais

Retrouvez ici l’invitation du B’ABBA du 14 janvier 2024

Mouvements

La diversité des propositions rend compte de la pluralité des vocations et inspire différentes approches.