Samedi 1er août. Communiqué sur le projet de loi bioéthique. Est-ce le sens de l’histoire ?

Samedi 1er aoüt 2020. Communiqué de presse de Mgr D’Ornellas

Le projet de loi relatif à la bioéthique a été voté au creux de cette nuit ! Il veut instituer un nouveau mode de filiation en effaçant totalement le père dès la conception.

Au cours des débats, il a été plaidé que ce projet de loi concernait l’amour dans la famille. Mais les députés n’ont pas à s’immiscer dans cet intime et à légiférer sur l’amour ! Ils ont mission d’établir le droit à partir du respect de la dignité humaine et des valeurs éthiques qui en découlent, dont la protection du plus faible.

En lire plus

—————————————————————————————–

Le projet de loi bioéthique qui ouvre à la procréation médicalement assistée (PMA) à toutes les femmes a été examiné en 2ème lecture à l’Assemblée nationale à partir du 27 juillet. Le texte avait été adopté en 1ère lecture en octobre 2019.

Lire la Tribune de la commission Eglise & bioéthique de la conférence des évêques de France présentée par Mgr Pierre d’Ornellas, archevêque de Rennes et président du groupe de travail bioéthique de la Conférence des évêques de France, pour comprendre le point de vue de l’Église catholique sur le projet de loi  bioéthique.

La conférence