Retour sur le pélerinage-marche Laudato Si le 26 septembre 2021

A l’occasion du mois de la Création les paroisses du doyenné Vincennes, Saint Maurice, Saint Mandé et Charenton ont organisé le dimanche 26 septembre (de 9h15 à 17h30) une journée-pèlerinage dans le Bois de Vincennes autour de l’encyclique Laudato Si’.

Cette journée a été l’occasion de rassembler plus de 150 paroissiens de tous les âges, venus de Charenton, St Mandé, St Maurice et Vincennes et qui se sont retrouvés dans le Bois de Vincennes.

Louange, contemplation, médiation, échanges, joie, prière, convivialité et ….. “frère soleil” étaient au rendez-vous.

La journée s’est achevée par une messe dans la très belle église des Saints-Anges-Gardiens de Saint-Maurice, présidée par le père Raphaël, curé de St Maurice et co-célébrée par le Père Jérôme-doyen et curé de Charenton et les Pères Marc et Arnaud curés de Vincennes et de St-Mandé.

Retrouvez le livret du pélerin-adulte

Retrouvez le livret du pélérinage- jeune