Découvrir la pensée sociale de l’Église – Parcours fondamental de formation

Découvrir la pensée sociale de l’Église
Afin de relever les défis du monde moderne

Objectifs du parcours :

• Découvrir la pensée sociale de l’Église à travers les Écritures et les textes du magistère.
  • Réfléchir sur les situations concrètes à la lumière de la pensée sociale de l’Église
  • Comprendre et analyser avec le « voir, juger, agir ».

Ce parcours se déroule sur 3 journées (9h30-17h00),dans les locaux de l’évêché (salle Patrick Pottrain) les samedis

• 21 mars 2020 : L’histoire de la pensée sociale de l’Église, avec le père Jean-Luc Védrine.
  • 25 avril 2020 : Nouveaux modes de vie. L’appel de Laudato si’, avec François Fayol, diacre permanent.
  • 6 juin 2020 : Nouveaux mode de travail , nouvelles relations de travail, avec Michel Fagot, diacre permanent.

Inscription sur https://formation2019-pse.venio.fr/fr avec paiement en ligne ou par courrier avec le bulletin d’inscription ci-joint. Participation financière : 40 €.