94e Rencontre des Semaines sociales de France du 27 au 29 novembre 2020

Cette année la 94e Rencontre des Semaines sociales de France sera 100% numérique.

La crise sanitaire que nous vivons a plus que jamais révélé les inégalités qui traversent notre pays. Aux Semaines sociales de France nous voulons nous engager pour voir la société transformer.  C’est pourquoi, en 2020, notre rencontre aura pour thème : « Une société à reconstruire. Engageons-nous ! »

Cet événement au format inédit sera à la fois en ligne et en régions ! Une rencontre entièrement numérique : les conférences, tables-ronde et ateliers seront retransmis en direct et accessibles depuis chez vous. Vous pourrez également, grâce à notre réseau d’antennes régionales, vous réunir pour ceux qui le souhaitent et vivre cette rencontre digitale en groupe. Traditionnellement rattachée à un lieu, cette année et pour la première fois, c’est la Rencontre qui vient à vous !

Alors, rejoignez-nous, depuis votre ordinateur ou dans une antenne proche de chez vous pour échanger et réfléchir ensemble lors de la 94ème rencontre des Semaines sociales de France !

L’antenne de Créteil des Semaines sociales de France vous propose de se retrouver le vendredi (14h00-19h00) et le dimanche (8h30-16h30, avec repas tiré du sac pour le dimanche… Covid 19 oblige, à l’évêché – salle Patrick Pottrain (2, rue Pasteur Vallery-Radot, Créteil).

Le samedi matin, des ateliers vous sont proposés en ligne autour de 8 thèmes à choisir lors de votre inscription : Travail, Éducation, Santé, Écologie intégrale, Logement, Solidarité au-delà des frontières, Numérique et réseaux sociaux, Territoires et démocratie locale.

Vous pouvez aussi organiser dans votre paroisse, dans votre mouvement, dans votre équipe ou chez vous une projection à plusieurs.

Alors, que ce soit en salle à Créteil ou en ligne – chez vous ou à plusieurs, n’hésitez pas à nous rejoindre pour vivre cet événement qui enrichit depuis plus de 100 ans tous ceux qui y ont participé.

Découvrir le programme de la Rencontre sur le site des SSF. Pour vous inscrire c’est par ici .

Si vous souhaitez en savoir plus, contacter l’antenne de Créteil des Semaines sociales de France en écrivant à ssf-creteil@diocese-creteil.fr.

Pour lire l’invitation de François FAYOL, délégué diocésain pour le pôle Société et responsable de l’Antenne de Créteil pour les Semaines Sociales de France, cliquez ici.

Dominique Quinio, présidente des SSF, présente cette édition 2020