94e Rencontre des Semaines sociales de France du 27 au 29 novembre 2020

article mis à jour le 9 novembre 2020 à 10h15

Cette année la 94e Rencontre des Semaines sociales de France sera 100% numérique.

Le 5 novembre 2020

Les Semaines sociales de France innovent et vous invitent on line !

Pour la première fois de sa longue histoire, les Rencontres 2020 des SSF se tiendront intégralement  »en ligne », accessibles directement sur votre ordinateur, du vendredi 27 au dimanche 29 novembre prochains, et, évidemment au-delà en replay.

La crise sanitaire que nous traversons actuellement a mis en lumière les inégalités et injustices qui traversent notre pays. Or, malgré la complexité des sujets qui nous concernent tous très directement, nous croyons que chacun d’entre nous peut peser sur les évènements, là où il est, là où il vit.

Cette rencontre virtuelle est une occasion exceptionnelle d’entendre des experts nationaux et internationaux, des acteurs locaux et des témoins engagés, pour nourrir notre réflexion et nous engager dans la reconstruction de notre société.

Une opportunité exceptionnelle de nous nourrir intellectuellement et spirituellement, à l’époque des contraintes du confinement !

L’intégralité des tables rondes, ateliers et conférences sera retransmise en direct par internet.  Pour participer, il vous suffit de vous inscrire (20€/ famille ou organisme) sur www.ssf-fr.org ou de contacter ssf-creteil@diocese-creteil.fr.

Téléchargez ici le communiqué

Découvrir le programme de la Rencontre sur le site des SSF. Pour vous inscrire c’est par ici .

Si vous souhaitez en savoir plus, contacter l’antenne de Créteil des Semaines sociales de France en écrivant à ssf-creteil@diocese-creteil.fr.

Dominique Quinio, présidente des SSF, présente cette édition 2020