Relations avec le bouddhisme : rejoignez l’équipe !

Dans notre diocèse en quoi consistent ces relations ?

Elles sont aujourd’hui modestes et ont subi de plein fouet la crise liée au COVID. Des conférences ont eu lieu par le passé. A présent, des contacts téléphoniques et épistolaires permettent de garder le contact. Des invitations peuvent être formulées aux responsables des communautés bouddhistes du département pour les vœux de l’évêque ou pour une manifestation exceptionnelle. Ainsi du 800eme anniversaire de la rencontre de François d’Assise avec le Sultan d’Égypte AL-Malik Al-Kâmil.

Mais la mission de ce service ne devrait pas se limiter à cela. Des contacts plus fréquents, des initiatives communes devraient pouvoir être envisagés : le soutien et l’accompagnement des couples christiano-bouddhistes, par exemple ; des rencontres pour mieux se connaître, pour agir ensemble aussi ; ou encore une meilleure sensibilisation des membres de nos paroisses à la beauté de cette tradition spirituelle…

Ceci nécessite la constitution d’une véritable équipe. Nous avons besoin de tous ceux que ce dialogue concerne directement et intéresse. Vous êtes de ceux-là ? Alors, n’hésitez-pas !

Prenez contact : dominique.rameau@club-internet.fr !

Temple bouddhique Linh Son à Joinville-le-Pont

By User:Popolon - Self-photographed, CC BY-SA 3.0, https://commons.wikimedia.org/w/index.php?curid=2499807