« Au delà du dialogue », film documentaire présenté le 30 janvier, sur le dialogue interreligieux en Algérie

En Algérie des personnes de religion musulmane ont adopté une spiritualité née dans l’Église catholique. Enracinés dans leur propre foi, sans concession et sans mélange, des chrétiens et des musulmans du mouvement des Focolari vivent un chemin spirituel partagé, et témoignent des fruits inattendus de cette expérience.

C’est cette expérience que nous partage le film documentaire « Au-delà du dialogue » présenté le jeudi 30 janvier à 20h30 dans les salles du sous-sol de la Cathédrale de Créteil. Fabio habite à Lyon, et fait partie du mouvement des Focolari depuis 40 ans. Sa rencontre avec Rassim, un jeune algérien, musulman, engagé aussi dans ce mouvement, fait naître le désir de se rendre en Algérie pour voir de près l’étonnante expérience que chrétiens et musulmans vivent dans ce pays, partageant la même spiritualité de communion aux sources profondément chrétiennes. C’est le départ d’un film documentaire qui, dans un voyage à travers l’Algérie, nous fait rencontrer des communautés où des chrétiens et des musulmans partagent une expérience spirituelle commune, et s’engagent pour construire une culture de fraternité autour d’eux.

Bande annonce du film documentaire "Au-delà du dialogue"

Pour aller plus loin :