Ensemble avec Marie : Chrétiens et Musulmans, marche fraternelle et conviviale le dimanche 21 juin 2020

Ensemble avec Marie est une association qui rassemble Chrétiens et Musulmans autour de la figure mariale, présente à fois dans la Bible sous le récit de l’Annonciation et dans le Coran. Cette association encourage le respect de chacun par la construction d’une société de paix.

Sur le diocèse de Créteil, les initiatives de rencontres interreligieuses sont nombreuses et Ensemble avec Marie a permis de contribuer à la fraternité. La prochaine rencontre « Chrétiens et musulmans, Ensemble avec Marie », prévue le dimanche 22 mars 2020 est reportée au dimanche 21 juin 2020. Cette année, il est prévu une marche entre la mosquée de Créteil et la cathédrale.

Ensemble avec Marie. Déclaration commune après le report de la marche