Carte de vœux diocésaine Aïd el Fîtr 2020

Depuis longtemps déjà, le Service Diocésain des Relations avec les Musulmans, édite une carte de vœux signée par notre évêque Mgr Michel Santier, à l’occasion de la grande fête de la fin de leur mois Saint de Ramadan : l’Aïd el Fîtr (fête de la rupture du Jeûne). Cette carte de vœux était envoyée dans les paroisses et ceux qui le désiraient, pouvaient en prendre pour la donner  à leurs proches, leurs amis, leurs voisins, leurs collègues.
Beaucoup de musulmans recevant ces vœux sont touchés par ce geste. C’est pour nous chrétiens, une invitation à prendre soin de nos frères et à transmettre la paix de Dieu.
Nous avons vécu cette année des circonstances  difficiles, avec la pandémie, qui nous a tous touchés, dans nos familles, dans notre corps, dans notre esprit, dans notre travail,  dans notre foi et dans nos pratiques religieuses, quelle que soit notre croyance. Certains ont vécu la douleur de la séparation ou de la maladie grave; nous pensons à eux.  Pensons aussi à ceux qui  se sont donnés , par leur travail (comme ils le font souvent sans qu’on les remarque) et rendons grâce pour  les liens d’amitié et de solidarité plus prononcés qui ont été vécus ou renouvelés.

Pour que ces liens fraternels avec nos amis musulmans puissent aussi s’exprimer cette année à l’occasion de leur fête, je vous fais parvenir une carte de vœux dématérialisée que vous pourrez transmettre aux amis musulmans que vous connaissez. Cette carte peut aussi être téléchargée sur le site web de notre diocèse.

Je vous remercie  et vous souhaite une fête de l’Ascension qui encore, pour beaucoup se vivra dans la communion spirituelle.

Yves Brisciano.
Délégué Diocésain aux Relations avec les Musulmans – Diocèse de Créteil.