Colloque : Marie chez les mystiques chrétiens et musulmans- samedi 6 février 2021

Le mouvement Ensemble avec Marie organise, avec l’Institut de Sciences et de Théologie des Religions (ISTR), sa deuxième journée d’études sur le thème « Marie chez les mystiques chrétiens et musulmans ».

La démarche de dialogue est parfois semée d’embûches, les actions en faveur de la  » culture de la rencontre  » ne vont pas sans écueils, leur légitimité suscite des interrogations, voire des oppositions latentes ou manifestes. C’est pourquoi les responsables d’Ensemble avec Marie et de l’ISTR désirent appuyer le mouvement grâce à un effort de connaissance scientifique solide.

Après une première journée d’études, en février 2019, sur le thème « Marie dans la Bible et dans le Coran : Approches textuelles », qui fut de la part du public et des intervenants chrétiens et musulmans une véritable réussite, par la qualité des débats et le niveau des divers registres de communications exégétiques, théologiques et anthropologiques, les organisateurs ont décidé de renouveler l’événement en rassemblant des intervenants de qualité exceptionnelle.

Le 6 février 2021

Programme :

  • 9h30 : Accueil
  • 10h – 12h30 : 4 premiers intervenants (voir l’affiche jointe)
  • 12h30 – 14h : repas sorti du sac et partage du thé et du café
  • 14h – 16h30 :4 nouveaux intervenants (voir l’affiche jointe)

Organisation :

La conférence aura lieu en distanciel

Inscrivez dès maintenant pour recevoir le lien qui vous permettra d’entrer en visioconférence le 6 février 2021 dès 9h00.


Le bouton ci-dessous vous permet de vous inscrire :

Pour obtenir plus d’information

https://www.ensembleavecmarie.org

Grégory FOUAN

Tel. : 06 68 96 91 62

gfouan@efesia.org