Don en ligne
Horaires des messes
Annuaire diocésain

Parole de la Mission ouvrière locale Ivry et Vitry

En ACO, nous témoignons de salariés bien usés avant 60 ans : ouvriers d’usines, du bâtiment, salariés « en première ligne », caissières, assistantes de vie, aides à domicile, peu payés et peu considérés, fonctionnaires hospitaliers, territoriaux, etc.

Le projet de réforme des retraites n’est pas sans conséquence pour les personnes sans emplois, les jeunes en recherche d’un travail digne, les femmes
seules ayant exercé toute leur vie des « petits boulots », du temps partiel subi.

La mission ouvrière appelle chacun à s’interroger sur ce qui est important pour
vivre une retraite qui puisse donner des conditions de vie digne pour tous.

L’ACO invite chaque salarié à prendre une place dans son milieu professionnel, à s’engager pour les autres et pour l’amélioration des conditions de travail et après de retraite.

C’est pourquoi, l’ACO appelle à poursuivre l’engagement collectif dans nos lieux de vie et à partager les signes d’Espérance. Dans la Parole et la Vie du Christ, les militants de l’ACO puisent de quoi réfléchir et accueillir leur vie, leurs questions, joies et difficultés, témoignant que la solidarité ne peut pas être une demi-mesure et qu’elle ne saurait être sélective selon que l’on soit riche ou pas :

« La multitude de ceux qui étaient devenus croyants avait un seul cœur et une
seule âme ; et personne ne disait que ses biens lui appartenaient en propre, mais ils avaient tout en commun.

C’est avec une grande puissance que les Apôtres rendaient témoignage de la résurrection du Seigneur Jésus, et une grâce abondante reposait sur eux tous.
Aucun d’entre eux n’était dans l’indigence, car tous ceux qui étaient propriétaires de domaines ou de maisons les vendaient, et ils apportaient le montant de la vente pour le déposer aux pieds des Apôtres ;
puis on le distribuait en fonction des besoins de chacun. » . (Actes 4, 32-37)
Le 11 mars 2023