ANNULÉ / Pèlerinage sur les pas de Padre Pio du 21 au 26 septembre 2022

Le service des pèlerinage vous emmène du 21 au 26 septembre, sur les pas de Padre Pio, fêté le 23 septembre.

Capucin et prêtre italien, il est canonisé le 16 juin 2002 par Jean-Paul II. Il est l’une des figures catholiques les plus emblématiques du 20ème siècle : son sacerdoce est marqué par les stigmates de la passion du Christ.

Jour 1 /Mercredi 21 septembre 2022 PARIS/ NAPLES/ PIETRELCINA/ SAN GIOVANNI ROTONDO

07h15 Convocation à l’aéroport de Paris CDG 2F. 11h30 Arrivée à Naples. Départ pour Pietrelcina. Découverte de la ville où Padre Pio naquit le 25 mai 1887. Visite libre de la maison familiale, de l’église paroissiale où il fut baptisé, ainsi que du couvent de Capucins. Célébration eucharistique au couvent des capucins (sous réserve). Continuation vers le Sanctuaire San Giovanni Rotondo. Installation à l’hébergement (Hôtel Santa Maria delle Grazie).

Jour 2 /Jeudi 22 septembre 2022 SAN GIOVANNI IN ROTONDO

Journée de pèlerinage sur les pas de Padre Pio. Découverte du Sanctuaire San Giovanni Rotondo. Découverte des lieux symboliques : le confessionnal, la crypte où se trouve le tombeau du Saint, sa cellule, le crucifix de la stigmatisation…. Célébration eucharistique dans la chapelle de la crypte. Déjeuner à l’hébergement. Visite de la Casa Sollievo della Sofferenza Rencontre avec un responsable de l’hôpital (sous réserve) Découverte ensuite de l’Eglise de Saint Pio. Dîner à San Giovanni in Rotondo.

Jour 3 /Vendredi 23 septembre 2022 MONTE SANT’ ANGELO / SAN GIOVANNI ROTONDO

Départ vers Monte Sant’Angelo. Visite libre du Sanctuaire de San Michele, avec son campanile octogonal. Célébration eucharistique dans la grotte (sous réserve) 14h45 Arrivée à Paris CDG 2 F. Déjeuner dans un restaurant. Puis découverte libre du quartier Junno et des Ermitages de Pulsano Retour au Sanctuaire de San Giovanni in Rotondo. Temps de rencontre avec le Frère Francesco Dileo, Recteur du sanctuaire de San Giovanni Rotondo ou avec avec un frère capucin (sous réserve). Dîner et nuit à San Giovanni Rotondo.

Jour 4 /Samedi 24 septembre 2022 SAN GIOVANNI IN ROTONDO / FOGGIA / TRANI / BARLETTA

Départ vers Foggia, lieu dédié à la plus ancienne apparition de la Vierge en Italie. Découverte libre du Sanctuaire. Route vers Trani. Déjeuner dans un restaurant. Découverte de Trani, charmante ville grâce à la beauté de son vieux port entouré de maisons blanches et son grand patrimoine historique et architectonique. Visite guidée de la ville de Trani : découverte de son centre historique, ses palais et églises anciennes de style roman. Vous admirerez également le château de Frédéric II qui domine la mer. Puis, visite guidée de la Cathédrale romane, dédiée à San Nicola Pellegrino, qui se dresse en face de la mer. Imposante, blanche majestueuse, cette église est l’un des chefs-d’œuvre de l’art roman les plus connus de l’Italie, un vrai joyau. Célébration eucharistique à la Cathédrale (sous réserve). Transfert vers Barletta. Installation, dîner et nuit à Barletta.

Jour 5 /Dimanche 25 septembre 2022 BARLETTA / BARI

Petit-déjeuner à l’hébergement. Possibilité de célébration eucharistique (sous réserve – lieu à définir) Déjeuner dans un restaurant. Retour vers Barletta ou nuit à prévoir à Bari – Installation, dîner, nuit.

Jour 6 /Lundi 26 septembre 2022 BARLETTA / NAPLES / PARIS

Petit-déjeuner à l’hébergement. Départ vers l’aéroport de Naples. 10h20 Convocation à l’aéroport de Naples. 14h40 Arrivée à Paris CDG 2F.

Programme sous réserve de modifications

Téléchargez ici le bulletin d’inscription

Pour vous inscrire en ligne, cliquez ici

Pour plus d’informations : Service des pèlerinages 2 rue Pasteur Vallery Radot 94000 Créteil pelerinages@eveche-creteil.cef.fr