Baptême des petits-enfants

Les petits enfants sont baptisés dans la foi de l’Eglise, proclamée par les parents, les parrains et les autres assistants. Ceux-ci représentent l’Eglise locale et la communion universelle des saints et des fidèles, « l’Eglise Mère qui tout entière enfante tous et chacun.

Saint-Augustin

La pastorale du baptême de petits enfants a pour vocation de rejoindre les équipes et les personnes qui s’engagent dans l’accueil et l’accompagnement des familles à l’occasion de la demande du baptême de petits enfants (0-6 ans) et de soutenir leur dynamisme missionnaire.

C’est une pastorale d’initiation à la foi chrétienne, soucieuse des évolutions de la société et de la quête spirituelle des familles ainsi que des besoins et des interrogations des équipes qui les accompagnent. Aussi les équipes locales ont-elles la possibilité d’être soutenues pour vivre un temps de relecture, réfléchir sur les propositions à construire ou demander des formations ou renseignements adaptés à leur situation.

Contact

Soeur Agnieszka BUCZAKOWSKA, responsable du service : agnieszka@eveche-creteil.cef.fr / 0145172273

Pierre-Vincent RUTHY, secrétaire à la Pastorale Liturgique et Sacrementelle : secretariat.pls@eveche-creteil.cef.fr

Le service vous accompagne, dans vos paroisses pour former les adultes désireux d’accompagner les familles lors de la préparation au baptême de leur enfant.