Fleurir en Liturgie

Les fleurs, élément important de nos liturgies !

Leur beauté et leur fragilité sont une louange au Créateur.

Quand les chants mettent en œuvre notre ouïe et notre voix, les fleurs convoquent notre vue et quelque fois  notre odorat.

Ne négligeons pas la place des sens dans nos liturgies…

De même que dans une célébration les chants sont choisis en fonction du temps liturgique ou du sacrement célébré, la composition florale doit, elle aussi, y être accordée.

Sa place, sa forme, sa couleur, les éléments utilisés ont donc grande importance.

Elle participe à faire entrer l’assemblée dans le  mystère célébré.

Il s’agit donc d’un vrai service d’Eglise.

L’équipe diocésaine du diocèse de Créteil propose des sessions de formation pour ceux et celles qui assurent ce service dans leurs paroisses ou communautés. Par ailleurs cette équipe assure le fleurissement de la plupart des grandes célébrations diocésaines.

Formation

L’équipe diocésaine organise chaque année des formations à l’adresse de tous ceux et celles qui souhaitent, grâce à l’art floral, se mettre au service de la liturgie dans leur paroisse, leur communauté, leur mouvement ou service.

Contact pour inscription : Danielle Gibier : 0143973234

Il faut d’abord téléphoner, il vous sera ensuite envoyer un bulletin d’inscription qui sera à retourner avec un chèque représentant les frais d’achat de fleurs pour les besoins de la formation.

Albums Photos