Formation des chantres-animateurs : samedi 30 novembre

La Commission diocésaine de musique liturgique organise en 2019-2020 une formation à destination des chantres-animateurs en liturgie.

• Samedi 30 novembre 2019

Au Centre diocésain de formation, Eglise Saint-Pierre de Lac – 28 Avenue François Mitterrand à Créteil.

• Samedi 25 janvier 2020

A la Chapelle Notre-Dame de la Plaine, 5 rue Gaston Roulleau à Boissy-Saint-Léger.

• Samedi 14 mars 2020

Tous les samedis de 9h30 à 16h30

Repas tiré du sac, café offert

Chaque rencontre permet de travailler la voix, la conduite du chant, la gestuelle, avec une progression à chaque séance.

Des sujets essentiels sont abordés : le rôle et la fonction du chantre animateur, le répertoire, bien connaître la liturgie et ses enjeux, se repérer dans une partition, apport compositeur (comment sont écrits les chants).

La formation s’adresse aux chantres-animateurs en liturgie quel que soit leur niveau, aux membres des chorales paroissiales qui veulent se former à la conduite du chant de l’assemblée.

La formation sera animée par :

• Brigitte VAULTIER, Formatrice au sein des « Samedis musicaux » pour le diocèse de Paris
  •  Marie-Martine PIERRE, membre de la Commission de Musique Liturgique
  • Cécile HERVO, Chef du chœur diocésain, membre de la Commission de Musique Liturgique
  • Dominique AUBERT, Organiste, Délégué diocésain à la musique liturgique

Il est souhaité une libre participation aux frais d’organisation ; à titre indicatif : 10€ par personne et par journée.

Pour vous inscrire, merci de compléter le bulletin (cliquer ici) et de le renvoyer avant le 20 novembre

Par mail à : dominique.aubert@eveche-creteil.cef.fr

ou par courrier à : Secrétariat PLS, Evêché de CRETEIL, 2 avenue Pasteur Vallery Radot – 94000 CRETEIL