Marie en Harmonies : un CD enregistré à la Cathédrale ND de Créteil à découvrir en cette fin d’année

Le CD  « MARIE EN HARMONIES » a été enregistré à la Cathédrale de Créteil par la soprano Dorothée PERREAU, l’organiste Dominique AUBERT, avec la participation de l’altiste Michel HILGER, sous la direction artistique d’Eric LEBRUN. Le livret a été préfacé par Monseigneur Michel SANTIER.

La Cathédrale Notre-Dame de Créteil, déployée avec sa coque en bois symbolisant les deux mains de Marie en prière, a offert un bel écrin pour enregistrer ce programme. « Marie en Harmonie » trouve aussi son inspiration dans cette Cathédrale et propose à l’auditeur un voyage qui conduit de la célèbre Vocalise de Rachmaninov à des arias de Campra, Mozart, Schubert, Mendelssohn et quelques évocations mariales plus contemporaines (Rosaz, Lebrun).

Avec Noël qui approche c’est le moment de redire avec Marie notre Espérance. De toute sa voix, de toute sa vie, de tout son être, Marie chante ! Avec elle, ces trois artistes ont conjugué leurs talents et leur complicité pour vous proposer ce disque.

Voici une belle occasion de soutenir un projet musical (le secteur du spectacle vivant est bien sinistré en cette période) en achetant ce CD et/ou en le faisant connaître.

Prix public : 15€ Disponible à la librairie de la cathédrale : librairie-cathedrale94@eveche-creteil.cef.fr chanteloup-musique.org

Extrait de "Marie en Harmonie"