Formation des chantres-animateurs en liturgie

La Commission diocésaine de musique liturgique organise une formation à destination des chantres-animateurs en liturgie.

La formation s’adresse aux chantres-animateurs en liturgie et aux membres des chorales paroissiales qui souhaitent se former à la conduite du chant de l’assemblée, dynamiser leur pratique et acquérir les repères appropriés.

Elle sera animée par Thérèse BATTISTINI, ancienne formatrice de chantres animateurs à l’Ecole Cathédrale et chef de chœur, ainsi que trois autres membres de la commission diocésaine de musique liturgique.

Les samedis

27 novembre 2021

5 février 2022

19 mars 2022

De 9h30 à 16h30

au centre diocésain de formation de Saint-Pierre du Lac – 28 avenue François Mitterrand à Créteil

 Repas tiré du sac, café offert

En première séance, il s’agira essentiellement d’ateliers vocaux à partir des chants et psaumes de l’Avent, et de pratique de direction d’assemblée.

Suivant les besoins que vous exprimerez en première séance, les deux autres séances pourront aborder d’autres sujets comme le choix des chants et leur place dans la liturgie, la liturgie proprement dite, la découverte du répertoire musical, la lecture de partitions, la psalmodie, la relation organiste-animateur…

Il est souhaité une libre participation aux frais d’organisation ; à titre indicatif : 10€ par personne et par journée.

Pour vous inscrire, merci de compléter le bulletin ci-joint et de le renvoyer avant le 20 novembre

Par mail à : musique@eveche-creteil.cef.fr

ou par courrier à : Secrétariat PLS, Evêché de CRETEIL, 2 avenue Pasteur Vallery Radot – 94000 CRETEIL