Retour sur la rencontre diocésaine des servants d’autel le samedi 11 septembre 2021

Après plus d’une année et demi marquée par la pandémie, les servants d’autels ont pu se retrouver le samedi 11 septembre pour vivre une journée de rassemblement diocésain.

Le temps d’un après-midi, les équipes, les servants, les accompagnateurs ont pu se retrouver et partager ce qui a pu faire leurs joies et leurs peines pendant ces dernières années, après deux ans sans pouvoir se rassembler tous ensemble. Ils étaient une centaine de jeunes (petits et grands), venus avec leurs familles.

Les témoignages sur la continuité du service pendant le confinement ou pendant l’été, ont été un moment fort de partage. Notre évêque s’est rendu disponible et plus particulièrement pour un temps d’échange dans lequel il a encouragé les servants présents à revêtir avec joie la tenue de service comme au jour de leur baptême et à tenir dans l’espérance. La journée s’est conclue par l’eucharistie vécue ensemble dans une grande de joie. De l’avis de tous, ce temps fort a fait du bien aux équipes et redonné des forces pour continuer à vivre le service dans les paroisses.